Le Bureau de la Conférence des Ministres

Le Bureau de la Conférence des Ministres

 

Deuxième organe du CCMEFP-UEMOA, le Bureau de la Conférence des Ministres fait le suivi de l’exécution des décisions, résolutions et recommandations de la  Conférence des Ministres. Il fixe l’ordre du jour de la Conférence des Ministres.

Fonctionnement du Bureau de la Conférence des Ministres

 

Le Bureau se réunit deux fois par an en session ordinaire sur convocation de son président. Il se réunit en sessions extraordinaires en cas de besoin. Les procès-verbaux des séances sont envoyés à tous les membres du CCMEFP-UEMOA.

Le Président peut consulter les membres du Bureau par correspondance ou par tout autre moyen de communication.

Composition du Bureau de la Conférence des Ministres

Le Bureau comprend :

  • Le Président ;
  • Le Vice-président ;

Le SP/CCMEFP-UEMOA prépare l’ordre du jour et assure le secrétariat ;

Le Président du Bureau de la Conférence des Ministres

La présidence du CCMEFP-UEMOA est assurée par le Ministre de l’Emploi et/ou de la Formation Professionnelle du Pays qui assure la présidence du Conseil des Ministres de l’UEMOA.

Le président représente le CCMEFP-UEMOA dans les actes de la vie civile. Il peut ester en justice.

Il préside la Conférence des Ministres ;

Il ordonne les dépenses et les recettes. Il signe les conventions de financement avec les partenaires techniques et financiers et les organismes internationaux.

Toutefois, l’exécution du budget du SP/CCMEFP-UEMOA, est soumise à l’avis de non objection (ANO) du Vice-président qui agit par délégation de pouvoir.

 Le Vice – Président du Bureau de la Conférence des Ministres

Le Vice-Président remplace le président en cas d’absence ou d’empêchement. Le poste de Vice-Président est fixé dans le pays qui abrite le siège du Secrétariat Permanent du CCMEFP-UEMOA.

Événements

 
Deuxième Semestre 2021
Dakar (Sénégal)
12ième Conférence des Ministres en charge de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de l'espace UEMOA
-------------------
 

De l’historique Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté tenue à Ouagadougou en 2004, sont issues des résolutions qui ont inspiré d’autres initiatives africaines et régionales en faveur de la promotion de l’emploi dont le Cadre de Concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’espace UEMOA (CCMEFP – UEMOA)... Lire la suite

 

Please publish modules in offcanvas position.